C’est une partition champêtre sophistiquée aux accents toniques indomptés. C’est la liberté de l’instinct, la recherche de l’épure, de la justesse, de l’équilibre. C’est une naturalité moderne, primitive et végétale, sensible et sensuelle. C’est tout simple et c’est aussi très complexe. Sauvage vit, naturellement, au rythme des saisons.

Fils d’éleveurs, frère de maraîcher, cueilleur à ses heures, le chef Sébastien Leroy a une véritable connaissance technique de la campagne, de ses produits et plantes, qu’on retrouve dans son sourcing soucieux et son traitement respectueux. De ses études aux Beaux-Arts et de son ancien métier de décorateur de cinéma, il retient aussi la liberté, le geste, l’écriture. Sauvage se situe là, à mi-chemin la culture et l’agriculture, dans la cuisine simple, singulière, vive et élégante de Sébastien.

Nourrir le corps, l’esprit et les conversations avec le goût et l’attention. Un repas chez Sauvage, c’est une évidence : du poisson cru, du bœuf saisi émincé avec des fruits, des assaisonnements, des légumes, des vins nature…